Conclusion
 
 < Page précédente Nous écrire 
La moto était un moyen de transport idéal pour ce genre de balade mêlant paysages montagneux exceptionnels et centres urbains denses (surtout avec une météo aussi parfaite, faut dire). En tout ç'aura été une boucle d'environ 5000 kilomètres. On a eu l'occasion de voir à quel point la culture est parfois vivante (costumes, musiques, architecture), mais aussi à quel point hors des lieux touristiques, l'uniformisation occidentale frappe ! En faisant le plein ou cassant une croûte dans un centre commercial de banlieue il y a vraiment de quoi oublier où on est tant c'est exactement semblable au reste de l'Occident. Mais l'histoire chargée et asez méconnue pour nous, les sites intéressants, les beaux musées et quelques-unes des plus belles villes du monde font de cette petite balade une expérience très agréable, facile et pas trop coûteuse, chaudement recommandée !



Surtout en Autriche, tout est prévu pour les motards voyageurs, un vrai plaisir.

Dans plusieurs de ces pays, il faut acheter une vignette pour prendre les autoroutes.

Artisanat parfois sympa, mais moins de tentation permanente qu'au Maroc par exemple.
Pour l'hébergement, nous avons alterné entre Couchsurfing, AirBnB et petites pensions au hasard du chemin ; quand c'est payant compter entre 25 et 55 € la nuit pour deux avec petit déjeuner. L'essence est un peu moins chère qu'en France et comme toujours en voyage on consomme assez peu. La gastronomie (gâteaux mis à part) est assez moyenne, surtout avec un petit budget. Le point essentiel, malgré l'afflux touristique dans les capitales, est que nous n'avons pratiquement rencontré que des gens charmants, prêts à aider et renseigner... autant de rayons de soleil s'ajoutant à ceux nous grillant le nez sous la visière !



Ce fut le dernier voyage de la V-Strom... elle avait commencé à donner des signes de faiblesse avant de partir, mais si elle a eu la gentillesse d'attendre le retour, un défaut d'alimentation en huile a provoqué un début de serrage du cylindre arrière. Dommage, une chouette monture avec laquelle on a partagé bien des découvertes ! Les prochains voyages seront sur un nouveau destrier, anglais cette fois, à suivre prochainement sur ce site.
Haut de la page
 < Page précédente Nous écrire