Kalamata
 
 < Page précédente Page suivante > 













































































































     Un jour entier en mer, avec la traditionnelle présentation du commandant et de l’état-major, avant d‘atteindre la Grèce et une seconde escale pas trop à la hauteur, Kalamata. Mais au moins, c’est le premier contact avec un nouveau pays et nous nous baladons tranquillement jusqu’aux hauteurs de la ville, même si le château et tous les musées sont fermés en ce lundi !









     Eglises orthodoxes, monastères, quelques popes dans les rues, et pas mal d'ex-votos sur les murs, la religion traditionnelle est présente.









     Retour par une rue commerçante, une petite expo de vieux trains en plein air... et farniente au bateau presque désert, autant en profiter au max.





     Visiblement, les habitants n'ont pas l'habitude de voir des paquebots, vu le nombre venus nous regarder accoster et repartir. Pourquoi cette escale pas désagréable mais objectivement sans intérêt ? Une théorie est que ces petits ports en mal d'activité doivent dérouler le tapis rouge aux compagnies en échange d'un peu de touristes. Et pour les croisiéristes, cela ajoute une escale au programme qui ne doit pas leur coûter grand chose.



Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >