Avril 07
Chantilly - Pierrefonds

     Départ dans le brouillard sur l'aurotoute du Nord, il fait limite frisquet, mais le soleil nous rassure dès qu'on dépasse Roissy. Oui oui, nous dit-il, ne vous en faites pas, je finis ma toilette et j'arrive. Il a tenu parole... Nous étions donc à 7 pour 4 motos : Frédéric et Liliane évidemment en DL1000, Pascal et Nadège cette fois en BMW GS1200 Adventure, Marie-Joe et Cécile sur l'increvable BMW K100, et Pascale en ZR-7.


     Premier arrêt au château de Chantilly, tout mimi sur son plan d'eau et cerné d'écuries.



  

     On passe ensuite par Senlis et sa petite cathédrale. Curieux, des confessions larmoyantes ont lieu en plein milieu de la nef plutôt que dans la discrétion d'un confessional ou au moins d'une chapelle.




     En traversant la fôret, la faim nous tombe dessus, hop, d'un coup. Alors on bifurque dans un petit chemin forestier, histoire que la GS et la DL puissent jouer au trail sur 500 mètres, et tant pis pour les routières qui suivent comme elles peuvent (très bien d'ailleurs). A un croisement, on déplie la nappe, et c'est pique-nique time !








Un anniversaire dans le petit groupe, alors... champagne !



     On arrive enfin au village de Pierrefonds, avec de jolies maisons à l'entrée, dont une qui semble très ancienne. Plusieurs belles demeures aux alentours, et en haut, le chateau rebâti par Viollet-le-Duc au XIXème siècle. Il ressemble à un chateau médiéval tout neuf !














     Encore un petit goûter sur l'herbe, et devant l'heure roulant plus vite que nous, nous relions l'autoroute A1 pour rentrer vaquer à nos occupations respectives. Nous n'avons fait qu'une partie du parcours prévu, mais c'est d'autant plus l'occasion d'y revenir car ce fut très sympathique !




Durée : 1 jour
Participants : 7 personnes, 4 motos
Distance parcourue : Environ 220 kilomètres
Adresse à retenir : Un chemin au pif dans la forêt
Road-book étendu de la balade : http://solrv.club.fr/B_083_C.html
Merci une nouvelle fois à Moto-Vadrouilles pour ses bons plans !



Haut de page