Lisbonne
 < Page précédente Page suivante > 






















































Fado



La casa do Fado e da guitarra portuguesa était très sympathique à visiter, avec une belle exposition de guitares portugaises et un historique de ce type traditionnel de chant avec toutes ses variantes.



























Eclipse
Un matin, lumière étrange, vent froid, tout le monde le nez en l'air, mais que se passe-t-il donc ? Tout simplement l'étonnante éclipse annulaire du 03/10/05, presque parfaite vue de Lisbonne.
Détails et photos
     Le château Saint Georges domine la ville de ses remparts n'enserrant plus grand chose, mais la vue de là-haut est magnifique.


     Pour une vue panoramique ci-dessous, faites défiler avec la barre en bas de la photo.




     A la sortie du château, on traverse tout un quartier à l'abandon, livré aux squatteurs, qui pourrait pourtant être fort agréable. C'est d'ailleurs une constante source d'étonnement dans toute la ville que ces centaines d'immeubles désaffectés, délabrés, tombant presque en ruines sur les passants ! D'ailleurs la municipalité, qui en 2002 a dénombré 5588 édifices en mauvais état, a entrepris un vaste programme de réhabilitation, doté à ce jour de 130 millions d'euros. En 2005, 1926 ont été restaurés et les efforts continuent.


     Le tramway fonctionne à Lisbonne depuis 1901. Le plus attractif pour les visiteurs est le 28 qui traverse le Bairro Alto, l'Alfama et Graça. Toujours en bois et cuivre, ils ferraillent dans les petites rues et se faufilent si près des autres véhicules qu'on a constamment l'impression qu'ils vont les emporter dans la course. Il existe aussi des funiculaires minuscules mais bien pratiques au quotidien lorsqu'il s'agit d'emprunter des rues si pentues que les trottoirs sont en escaliers !


     Ci-contre, le funiculaire de la Bica (hors service lors de notre passage). Très mignon, dommage qu'il soit couvert de tags. Ci-dessous, le tram 28 pour aller manger des frites chez Eugène. Euh, non... plutôt de la morue chez Eugenio.

Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >