Aveiro
 < Page précédente Page suivante > 











Gastronomie
Le Portugal est le pays des pâtisseries, on se demande vraiment pourquoi ils n'ont pas exporté dans le monde entier leurs délicieux croissants, flans, gâteaux à la crème... On trouve des "pastelarias"
(boulangeries-snack) absolument partout, on dirait parfois qu'un commerce sur deux en est une, ouvertes à tous moments de la journée. Quelques exemples : pasteis de nata, barriga de freia, pudim flan. A Aveiro, la spécialité est les ovo moles (les oeufs mous).
     Ville industrielle oubliée des itinéraires touristiques, Aveiro offre tout de même un charmant petit centre au bord de la lagune, avec quelques maisons Art Déco et où l'on peut même voir des moliceiros, ces bateaux joliment décorés qui servaient au transport des algues. Moins traditionnelles sont leurs voiles aux couleurs des partis politiques en compétition pour les élections municipales, mais bon...





     En continuant la route à travers la lagune jusqu'aux plages, on découvre Costa Nova, station balnéaire trognote où pratiquement toutes les maisons sont rayées de rouge, bleu, vert... Ce village côtier a la particularité d'être tourné vers la lagune et non vers la mer.


     Sur la route du nord, vers Porto, l'église de Válega est décorée sur toute sa façade d'azulejos représentant la vie du Christ et la liturgie catholique. On aurait bien aimé visiter l'intérieur, mais malgré les efforts d'une paroissienne on n'a pas pu rattraper le curé à temps pour qu'il l'ouvre.

Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >