Comme dans les quartiers branchés de Paris, on assiste à un "revival" de l'absinthe, proposée dans de nombreux établissements spécialisés. Pelles à absinthe ornées, grande variété de bouteilles et divers produits dérivés.




Tradition du folkore tchèque ou italien, les marionnettes sont aujourd'hui proposées partout. Parmi les personnages les plus courants, l'horrible Baba Yaga des contes russes existe en version avec rire démoniaque et yeux rouges lumineux ! On voit aussi des symboles des métiers de la vie quotidienne reproduits dans tous les détails, ou encore les acteurs de la vie politique, Poutine, Obama et Mandela en tête.








Spécialité slovaque proposée pendant les fêtes et festivals, les trdelniks sont des petits rouleaux de pâte sucrée aux noisettes délicieux, proposés dans les cahutes du marché de Pâques.






Nous étions à Prague par hasard en plein week-end de Pâques, une fête aussi importante ici que Noël : oeufs peints, arbres décorés, marchés dédiés, concerts, joyeuse animation... et foule encore plus dense.






Prague est une grande ville, mais on s'y déplace très facilement, entre les tramways et un métro efficace. Les touristes ont aussi le choix des inévitables calèches, mais aussi des Segway qui se déplacent en bandes chancelantes. Sans oublier de nombreux taxis déguisés en pittoresques voitures anciennes.