Réaction en Chaîne 0005

    Vous traversez une rue particulièrement silencieuse et déserte quand une étrange sensation s’empare de vous. Vous ne la connaissez que trop bien hélàs. Depuis plusieurs mois, vous n’en avez pas ressentit, mais cela ne pouvait durer dans une ville comme celle-ci. Tandis que le buzz vous fait oublier tout ce que vous aviez d’autre en tête, vous cherchez autour de vous qui en est à l’origine, mais personne n’est en vue.


    Avec un peu de chance, vous allez pouvoir fuir avant d’avoir été localisé par l’Immortel. Vous rebroussez chemin en courant, mais le buzz vous suit, comme le fait probablement l’autre. Vous tournez brusquement à droite mais vous arrêtez vite. C’est une impasse. Oh, vous la connaissez, vous étiez là avant même sa construction, mais omnubilé par la présence que vous fuyiez, vous n’y avez plus fait attention. Trop tard pour chercher un autre chemin.
    A la sortie du cul-de-sac, un homme est appuyé nonchalamment contre le mur. C’est bien lui. D’ailleurs, il dégaine une épée. Un duel ici est risqué, à tout moment quelqu’un risque d’ouvrir les volets et vous surprendre, mais vous n’avez ni l’envie ni le loisir de chercher un endroit plus approprié.



    L’homme s’avance d’un pas assuré. Il porte une barbe noire fournie, une veste de cuir épais, de lourdes bottes. Son arme est un long scimitar dont vous ne souhaitez guère tâter du tranchant. Qui est-il ? Vous avez beau chercher, son visage ne vous rappelle rien. De toute façon, il ne vous laisse guère le choix, aussi dégainez-vous à votre tour.



    Vous vous mettez en garde. Vous ne vous entraînez plus aussi souvent qu’avant depuis que vous êtes avec Maria, et il ne vous reste qu’à espérer que cela ne vous nuira pas trop.


    L’homme ne se présente même pas et vous attaque directement. Vous parez ses premiers coups aisément, mais restez méfiant tout de même. La technique consistant à se faire passer pour moins expérimenté qu’on ne l’est réellement pour donner trop de confiance à son adversaire ne marche pas avec vous.
    Visiblement, c’est pourtant ce qu’essaye l’Immortel. Voyant que cela ne prend pas, il change de tactique et vous assaille beaucoup plus violemment. Ses coups deviennent plus techniques. Heureusement, vous êtes bon bretteur et restez au niveau. Vous commencez même à prendre l’avantage sur lui.
    Il est temps de tenter votre botte secrète. Simulant une attaque latérale, vous plongez en avant au dernier moment et remontez la lame, lui ouvrant le ventre de bas en haut. Il s’écroule, mort.


    Vous levez alors votre épée, et poussez son corps du pied pour le mettre bien en position et lui trancher la tête. Au dernier moment, tout de même, un doute vous prend. Allez vous courir le risque de le décapiter ici ?


    Oui. Malgré le lieu et le jour levé à présent, vous abattez votre rapière sur son cou.
    Vous le décapitez ici

    Non, mais vous le traînez vers une cave ouverte, non loin de là, pour le finir tranquillement
    Vous le traînez vers la cave

    Vous préférez le ligoter et l’emmener pour l’interroger.
    Vous l’emmenez avec vous

Accueil | Page précédente | Placer le marque page ici