Autriche - Tyrol
 
 < Page précédente Page suivante > 







Une petite bliothèque de rue, chouette idée.






L'enfance de Saint Georges.












On voit bien sur son plan que Rattenberg n'est constitué que d'une seule rue, entre falaise et rivière.



























De nombreuses boutiques proposent les tenues traditionnelles : culotte de peau (lederhosen) et chaussettes montantes pour les hommes, chemisier blanc au décolleté généreux, jupe et tablier pour les dames (dirndl). Même hors de tout événement touristique, on croise quelques personnes ainsi vêtues au quotidien, ce qui devient bien rare en Occident !































Les motos continuent d'être à la fête, avec parkings et services dédiés partout. Un exemple à suivre !












La Krimmler Wasserfäller tombe de 380 mètres en trois cascades, c'est la plus haute d'Europe.












Les chambres chez l'habitant sont signalées par des panneaux "Privat" ou "Zimmer". Malheureusement, elles sont trop souvent complètes en cette saison pour nous permettre d'en profiter à l'improviste.
A une dizaine de kilomètres à l'est d'Innsbruck, le charmant village médiéval Hall in Tirol offre ses rues pavées, ses enseignes et ses vieilles façades, sur fond de montagnes.





Si le village a bâti sa fortune sur l'exploitation des mines de sel, il est surtout connu pour être le lieu de naissance du "thaler", première devise "internationale", sorte d'Euro avant l'heure, qui donna son nom au dollar.



La Stadtpfarrkirche a débuté sa carrière comme chapelle romane, avant d'être remaniée en style gothique, puis baroque, comme d'hab. On peut y... euh... admirer ? une belle collection de crânes de saints.




Rattenberg est la plus petite ville d'Autriche, avec 445 habitants. Autre ville moyenâgeuse, elle aligne le long de sa rue unique de belles maisons du XVIIème aux façades pastel, plongées dans l'ombre tout l'hiver à cause du mont Stadtberg qui la domine de 900 mètres. Comme un village d'Italie confronté à une situation similaire, la municipalité envisage d'installer des miroirs géants pour l'éclairer en hiver ! Nous, en plein mois d'août, on ne peut pas se plaindre du manque de luminosité.










En commençant à grimper un peu dans les montagnes, Alpbach revendique le titre de plus beau village du pays. Faut, dire, il en jette, une vraie carte postale avec chalets en bois, cascades de géraniums, toits en bardeaux, pelouses immaculées, église croquignolette, il ne manque que le yodel, et encore, c'est sûrement négociable.









On poursuit le chemin vers l'est par la magnifique route 165, avec des faux airs de Yosemite, qui se révèle désagréablement à péage sans prévenir (6 Euros pour les motos), mais on lui pardonne tant ses paysages sont beaux, avec cascades, forêts profondes, pics majestueux... et des virages, des virages, des virages !






Escale à Zell am See, ville-carrefour qui nous permet d'être à pied d'oeuvre pour le lendemain.



Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >