Hongrie - Skanzen
 
 < Page précédente Page suivante > 



















Autant on a de la chance pour tomber sur des animations folkoriques en ville, autant c'est systématique, tous les skanzens que l'on visite sont presque déserts ! Seules quelques brèves apparitions de jeunes filles en costume ponctueront cette (vaste) visite.






















A quelques kilomètres au nord de Szentendre ce trouve un vaste "Skanzen". Le mot et le concept importés de Scandinavie se retrouvent dans de nombreux pays de l'Est : sur un vaste parc, des maisons de toutes les époques sont réunies et le mode de vie reconstitué, avec meubles, décor, outils, et selon la saison animations et gens en costumes. Un genre de voyage à travers l'histoire du pays et une plongée dans le mode de vie paysan.





Ce site regroupe 312 bâtiments sur un terrain de 60 hectares. Maisons, granges, églises, ateliers, auberges, fermes, moulins, donnent l'impression que les habitants du XVIIIème siècle viennent juste de s'absenter.










La ferme est en activité, avec les animaux domestiques. De quoi confirmer que dans les campagnes du XIXème siècle, les coutumes, les outils et les travaux étaient bien les mêmes dans toute l'Europe.

Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >