Copenhague (2)
 < Page précédente Page suivante > 































































































































































































La reine Margrehte II. Détail insolite, c'est elle qui a illustré la première édition du Seigneur des Anneaux !














     La place Kongens Nytorv, aménagée en 1870 sous Christian V sur un modèle inspiré par Louis XIV, regroupe le Théâtre royal (ci-dessous), le fameux hôtel d'Angleterre (ci-dessus à gauche) et plusieurs palais.


     Cette monumentale église de marbre est Marmorkierken, construite sur le modèle de la basilique St Pierre de Rome.





     La Bourse (ci-dessus) est située sur l'îlot du château de Christiansborg (encore au-dessus), qui abrite aujourd'hui le Parlement. La Bourse construite au début du XVIIème siècle en brique rouge est un bâtiment tout en longueur très original. La tour (ci-contre) est surmontée d'une flèche composée des queues entrelacées de quatre dragons. Chaque fenêtre est surmontée d'un personnage pittoresque, au physique bien particulier, dont voici quelques exemples.


     Amalienborg Plads (ci-dessous) est bordée de palais où réside la reine et son époux français, le prince Henri de Laborde de Monpezat. Au centre se dresse la statue équestre de Frédéric V, oeuvre du sculpteur français Saly, dont il est dit qu'il mit vingt et un ans à l'édifier et qui aurait coûté autant à elle seule que les quatre palais l'entourant.




     
Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >