
Très sympathique ce petit restaurant installé dans un vieux moulin au bord de l'eau, mais on devra se contenter d'un casse-croûte à base de produits du marché !
|

Lové sous une falaise au bord de la Dronne, le petit village de Brantôme abrite quelques maisons troglodytes, ainsi qu'un canal et un marché animé. La partie située sur la rive comprend principalement l'abbaye bénédictine St Pierre, fondée en 769 et maintes fois détruite et remaniée depuis,
dont Brantôme l'écrivain fut l'abbé séculier - et quand on connaît sa "Vie des femmes galantes", on peut s'étonner du contraste.
L'église qui la jouxte possède un campanile (clocher séparé) qui serait le plus ancien de France. L'arrière de l'abbaye est original puisqu'il se prolonge comme les habitations dans les nombreuses grottes de la falaise (ci-dessous).



Un charmand moulin transformé en restaurant enjambe les petits canaux qui donnent au village son surnom de "Venise de Dordogne".
Le centre-ville est situé sur une île au confluent des rivières, il accueillait un sympathique marché bruissant de touristes anglo-saxons et nordiques, s'étalant jusque sur les ponts (le marché, pas les touristes... encore que).

|