France - Sud-ouest - Juin 2009
< Page précédente Page suivante > 
Kayak sur la Dordogne





























































Sur les (bons) conseils du patron du Relais des Sources, nous avons loué nos kayaks chez Roquegeoffre. Accueil très gentil, motard qui plus est, bien organisé, très recommandable. Pour en savoir plus et réserver : www.canoe-roquegeoffre.com























































































































Cliquez ici pour télécharger une petite vidéo de cette balade en kayak (19,8 Mo)


Pour changer un peu de la moto, une petite descente tranquilou de la Dordogne, qui tient plus du plan d'eau que du torrent sauvage. Ah, la Dordogne... Ses rives verdoyantes, ses châteaux de contes de fée, ses libellules qui font l'amour dans les nénuphars... et Frédéric qui pagaie tellement bien que ce n'était pas la peine que Liliane se fatigue.



Les branchages fournissent de l'ombre pour des haltes, le temps d'attendre les copains qui rament, dans tous les sens du terme... et de la rivière. ;-)











Petite pause casse-croûte à un snack sur le parcours, on se dégourdit un peu les jambes avant de repartir. Première impression qui sera confirmée le soir, de magnifiques coups de soleil sont en gestation, surtout sur les genoux !





Les renoncules d'eau nettoient la rivière, en plus d'être décoratives. Mais gare à ne pas pagayer dedans, elles sont par endroits si denses qu'elle arrêtent le bateau, et ici on ne peut pas compter sur le courant pour aider. Mais bon, s'il faut descendre pousser, ce n'est pas un problème, la profondeur excédant rarement un mètre !

 
< Page précédente Page suivante >