 |
Introduction

Nous sommes allés au Pérou, avec une incursion en Bolivie, en juillet et août 1995. Même le Guide du Routard était très alarmiste : le Sentier Lumineux venait d'être démantelé et le pays était encore réputé dangereux, avec beaucoup de risques d'agressions et de vols (il était même conseillé de grillager les sacs à dos !). En pratique on n'a eu aucun problème malgré quelques tentatives dissuadées, juste quelques frayeurs sur les routes particulièrement terrifiantes, il faut bien dire, on y reviendra plus tard dans ce carnet. Les contacts avec les Indiens ne sont pas aisés, mais quelques mots d'espagnol à défaut de quechua nous permettaient de faire des rencontres sympas.
Ce carnet de route réalisé durant l'été 2005 vous donnera un aperçu de ce voyage difficile mais passionnant. Textes et photos sont de Liliane et Frédéric. Attention, cela ne manque pas de squelettes et de momies, vous êtes prévenus ! Bonne balade...
|
 |