Sur la crète de la colline depuis le palais, on longe un gros mur rouge. Pas un rempart, pas un reste de bâtiment, juste un mur énorme qui ne sert à rien, si ce n'était à fournir pour sa construction du travail à la population affamée au XIVème siècle. Il nous mène dans le pétrin ! Enfin, dans le parc Petrin, agréable zone de verdure sur une hauteur, disposant même de sa mini-tour Eiffel de 60m. Son sommet est pile à la même hauteur que celle de Paris, mais elle triche en étant perchée sur la colline.





A gauche et à droite, deux chapelles du parc Pétrin. Au centre, l'intérieur hyper-baroque de St Nicolas, en bordure de la place ci-dessous. Elle illustrait aux yeux des Jésuites le triomphe du catholicisme sur l'église réformiste.









Les ambassades occupent les bâtiments les plus majestueux de ce quartier, dont le nom signifie "Petit côté", qui n'a subi aucun bouleversement depuis le XVIIème siècle et présente une unité baroque très étonnante.





Mala Strana offre une ambiance vraiment particulière, très romantique, avec ses couleurs pastels, sa débauche de statues, de frontons, de symboles, d'antiquaires, de bouquinistes, de bars à absinthe...





Le quartier descend en pente douce vers le fleuve, et débouche sur le célèbre Pont Charles.