Quartiers modernes


Riga n'est pas une ville-musée : avenues modernes aux immeubles de verre, animation assez dense, concerts, la rendent très vivante, avec une bonne ambiance.





La circulation semble assez fluide, mais gare au stationnement, le moinde dépassement est sanctionné par un sabot... et rose pétant qui plus est, pour ajouter la honte à l'attente des policiers qui viendront se faire payer pour le retirer. Les vélos en libre service, nouveau symbole d'une ville moderne, ne sont pas oubliés, mais il y a peu de deux-roues motorisés. Pour les visiteurs, le réseau de trains, tramways, bus et trolley-bus, est pratique, bien qu'il raye le ciel de câbles et de cathéners. Mais attention, les numéros de lignes sont dupliqués entre bus et trolleys... sachant que les bus empruntent les rues câblées, et que certains trolleys peuvent quitter leurs câbles pour continuer seuls, pas toujours évident de s'y retrouver.
Ci-dessous à droite, on dirait le haut de l'Empire State Building, mais il n'y a que ça, le sol est juste sous la photo.