Bordeaux
 < Page précédente Page suivante > 




































Côté moto
Pas de béquille centrale sur la V-Strom (je ne le regrette pas trop, le gain en garde au sol étant souvent appréciable), mais j'ai trouvé un truc pratique pour graisser la chaîne facilement : sur un sol plat et dur, moto sur la latérale, direction bloquée, on lève un peu l'arrière et on passe le U sous le bras oscillant côté droit. La roue arrière se retrouve ainsi soulevée de quelques millimètres, de quoi graisser rapidement.
En grande balade comme ça les étapes sont parfois longues, ne pas oublier de le faire régulièrement ! (Sauf pour les chanceux équipés d'un cardan, bien sûr)






     Départ de Paris dans la matinée, et peu après... premier incident du parcours, heureusement unique, mais très bête ! Avec la charge (près de 500 kilos de poids total en charge quand même), la vitesse et le fort vent de face, la consommation d'essence a été supérieure à d'habitude, et surtout, on passe un "no-gas land" de plus de 50 kilomètres sans pompe. Moralité, panne sèche, c'est malin. Pas chaud pour payer 92 euros de dépannage sur autoroute pour se faire apporter deux litres de sans plomb, alors on a poussé la moto jusqu'à un refuge et je suis allé demander à pied à un hameau proche. Heureusement, il y a des gens sympas, j'en profite pour adresser un gros merci aux personnes qui m'ont dépanné de quelques litres pour que je puisse continuer.
En fait, la station suivante sur l'autotoute n'était qu'à trois kilomètres ! C'est idiot mais pas grave et vu qu'on n'a rien eu de pire côté mécanique de tout le voyage, on ne va pas se plaindre de cette mésaventure. Simplement après ça j'ai fait le plein plus régulièrement (et moins consommé de toutes façons).


     La route se poursuit tranquillement et nous arrivons à Bordeaux dans l'après-midi, jusqu'à Cestas précisément, où nous sommes attendus par des amis.

     Le lendemain matin, petit tour dans la région couverte de vignes et de charmants châteaux.


     Dans l'après-midi, découverte de Bordeaux, très belle ville dont l'origine douteuse de la fortune a laissé en héritage une étonnante unité architecturale. Les larges avenues récemment remises en valeur étaient pimentées d'une grande animation (en tout cas en ce week-end de fin d'été), de galeries d'art et de bâtiments joliment modernes.



     Une foule impressionnante, digne des avenues de Bombay, emplissait à ras bord la vallée des rues.


Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >