Burgos
 < Page précédente Page suivante > 








Côté moto
La route après la frontière est très agréable, dans une région assez verte et vallonnée, de grands virages volupteux sur un bitume impeccable, presque pas de circulation... un rêve de GT. Oups, par contre avec la charge les valises frottent facilement, il va falloir y penser.

     L'heure de prendre la route pour de bon est venue. Départ sous la pluie en ce matin de septembre, heureusement assez modérée et qui cesse en arrivant à hauteur de Biarritz. Passage de la frontière devenue symbolique, c'est tout de même beau l'Europe des voyageurs ! (Et encore, comme on verra plus tard, quand on passe d'Espagne au Portugal c'est à peine si un panneau sur l'autoroute signale qu'on a changé de pays.)


     On s'arrête pour le casse-croûte à Burgos, cité fondée en 884, à présent cernée de banlieues modernes. Le centre historique est beau, avec une magnifique et énorme cathédrale, qui hélas ferme juste sous notre nez pour cause de pause-déjeuner ! Tant pis, on n'y verra pas la tombe du Cid et de Chimène, alors on se rabat sur les rues avoisinantes, avec d'étonnantes places en pente. On regrettera tout de même la froideur et la cupidité des restaurateurs. Le revers des zones trop touristiques...



Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >