Evora
 < Page précédente Page suivante > 












































































































































Etonnant
Le temple de Diane doit sa bonne conservation au fait qu'il a été englobé dans les murs d'une forteresse et seulement redécouvert au XIXème siècle. Ses colonnes sont en marbre d'Estremoz.






     Classée au Patrimoine mondial de l'Humanité, Evora est une des plus jolies villes que nous ayons vues, grâce à sa grande harmonie architecturale.


     La place centrale avec ses façades du XVIIIème siècle aux fenêtres ornées, ses arcades de tailles toutes différentes et son beau pavage noir et blanc.




     Petite chorale en tenue régionale, et jolie rue tortueuse de la vieille ville. Ci-dessous, jardin romantique et plein de paons.










     Le temple de Diane qui date du IIème siècle, avec en premier plan un groupe d'écoliers en blouses.


     Fenêtre de style manuelin, du nom de Manuel Ier, roi au XVIème siècle. Ce style original et exclusif à son règne est caractérisé par des piliers en spirale, en serpents et en cordes, de grosses nervures en relief, des ancres et des motifs floraux.


     Evora comme les autres villes est cernée de lotissements récents et uniformes (au fond), mais qui respectent plus ou moins le style local.


     Avec la Corse et la Sardaigne, le Portugal est un des derniers producteurs de liège, et les routes sont bordées de ces beaux chênes-liège curieusement écorcés jusqu'à mi-hauteur.


     Près du village de Guadalupe, le cromlech de Os Almendres réunit 92 impressionnants mégalithes au milieu d'une plantation. Certains sont gravés de motifs circulaires, et ne serait-ce le climat, on se croirait en Bretagne. En tous cas, les Anciens savaient choisir leur site, celui-ci est magnifique, avec vue sur toute la vallée et Evora sur la crête en face (bon d'accord, ça ils ne l'avaient pas prévu).

Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >