Beja
 < Page précédente Page suivante > 
























































Camping
Le camping est en pleine ville, entre les terrains de sport et les immeubles, avec des équipements particulièrement succincts. Pour animer un peu la soirée, on a eu droit à une manifestation géante de tracteurs. Les agriculteurs ont défilé pendant des heures, tous klaxons et trompettes dehors, réclamant des compensations pour leurs pertes dues à la sécheresse qui sévissait depuis déjà dix mois.
























































Moto
On s'attendait au pire d'après sa réputation, mais les subventions européennes de la dernière décennie ont beaucoup profité au réseau routier. De façon générale, les routes même secondaires sont en excellent état, un vrai plaisir pour rouler.
     Sans avoir le charme d'Evora, Beja lui ressemble un peu par ses vieilles rues pavées et son centre-ville aux allures de ville-musée. Mais on trouve déjà sur ses façades les carreaux typiques du sud, et pratiquement aucun touriste, en tous cas à cette saison.




     Le castelo du XIIIème siècle construit sur des fondations romaines, plusieurs fois rasé et reconstruit, côtoie l'université, dont on croise dans les rues des centaines d'étudiants traditionnellement vêtus de noir de pied en "cape". C'était la rentrée universitaire et ils étaient fort occupés à torturer les bizuts, pratique qui nous révulse autant ailleurs qu'ici.


Alternance de carreaux bleus et de chapelles dorées aux statues hyperréalistes dans la cathédrale.



Haut de la page
 < Page précédente Page suivante >