Scoop : même en y retournant, la Nouvelle-Zélande, c'est toujours aussi loin. 24 heures de vol depuis Paris, sans compter l'indispensable escale (que nous avons faite à Singapour cette fois).
Mais ce pays reste le plus beau, le plus tranquille, le plus attirant que nous ayons visité.
Ci-dessous, en jaune : l'itinéraire de notre premier voyage, en 2004. En rouge : celui de 2010 : arrivée à Auckland et récupération du camping-car, route tout le long de la côte nord (Bay of Plenty) et autour du Cap Est. On coupe par le centre jusqu'à la côte ouest, un contournement de la région de Taranaki,
cap au sud et passage sur l'Île du Sud. Côte nord, puis ouest, passage au pied des glaciers et détour pour atteindre les fjords au sud-ouest, crochet au sud... et il est déjà temps de remonter pour rendre le camper à Christchurch.
Photos de Frédéric
Dessins de Liliane
Textes des deux.
Tous droits réservés, merci de ne rien reproduire sans autorisation.
|
Un pays grand comme l'Angleterre ou le Japon, mais la même population qu'à Singapour (surtout
lorsqu'elle est concentrée en bonne partie sur l'Île du Nord), ça laisse de la place. Cela ne signifie pas que c'est un paradis sur terre, mais disons que ça aide pas mal à s'en rapprocher...
Note : c'est souvent l'impression qu'on a en voyage, mais la Nouvelle-Zélande peut-être encore plus qu'ailleurs est trop belle pour les photos. Même en grand angle et panoramique, les paysages ne rentrent pas sur l'espace restreint d'un écran, c'est très frustrant !
Ça ne compense pas, mais les photos de ce carnet sont relativement grandes - et les pages sont donc d'autant plus lourdes, selon votre connexion, elles peuvent être longues à charger.
|
|
|