Déjeuner grand luxe : un pain au chocolat et un fond d'eau tiède au pied de la moto. Au moins, c'est économique.














































































Oued Laou



La route Tétouan-Chefchaouen par la côte a été terrible. Pas faite du tout, en "construction" mais pas vu un seul engin de chantier. De longues descentes dans le gravier, très éprouvantes à moto. Mais un paysage spectaculaire, d'abord surplombant la mer très bleue et de belles plages blondes avec des barques de pêcheurs. Partout des projets de lotissements touristiques et de "Golf Royal", mais il faudrait déjà finir les infrastructures...


Les portraits du roi Mohammed VI sont omniprésents, dans TOUTES les boutiques, les hôtels, les restaurants, évidemment les postes, banques et administrations... et même sur de grands panneaux au bord des routes. Il est tantôt en militaire, tantôt en costume occidental, tantôt en djellaba blanche et or, et même parfois très moderne avec son épouse et ses enfants. A droite, un exemple des maisons fortifiées flambant neuves, interprétations modernes des ksars d'antan, où les 4x4 de luxe ont remplacé chevaux et dromadaires.



Oued Laou est une petite station balnéaire, paraît-il bondée en été, bien calme à notre passage.



Dans la montagne plutôt aride avec des gorges et des pentes tantôt verdoyantes et tantôt sèches, quelques villages, des chèvres et des moutons, des vaches et pas mal de mulets, beaucoup d'enfants et des hommes désoeuvrés. La piste longe l'oued Laou, elle semble ne plus finir tant elle est technique, mais les gorges sont belles et le temps parfait.




La poterie est un art vivant, et souvent beau. Les échoppes s'alignent le long des routes, mais on ne risque pas de rapporter une grande jarre sur la bécane, surtout en début de périple. En blanc sur la crête derrière, Chefchaouen, enfin !



< Retour            Haut de page            Billet de blog correspondant            Suite >