Introduction et itinéraire


D’habitude, quand on nous demande "pourquoi tel ou tel pays ?", on est bien en peine de répondre. Le simple fait qu’on ne connaisse pas encore et qu’on a la possibilité d’y aller dans les limites de notre budget est toujours une raison suffisante pour partir. Mais pour le Maroc, pour une fois, on peut identifier précisément trois sources d’inspiration principales :

  • Les carnets de route et la rencontre avec Alain et Marie-Christine, qui bien que sans comparaison en termes de dimension et de planning (ils ont fait 128 000 km en deux ans !), nous ont ravivé une furieuse envie de partir à moto.
  • Ensuite, le départ d’une copine partie s’installer là-bas tant le pays lui a plu, et les récits de routards enthousiastes ne comptant plus leurs voyages au Maroc.
  • Et enfin, le test de gros trails que Motomag a fait il y a quelques mois ; on n’a jamais archivé ce numéro, il est resté à portée de main, nous laissant rêvasser sur les images de ces motos comparables à la nôtre dans les paysages sublimes de l’Atlas (la V-Strom n’a pas fait partie de ce comparatif, sans doute parce que sa production est arrêtée, du coup on est allé le compléter sur place en personne !).

    Avec toutes ces bonnes raisons, plus le choix… Nous devions enfin poser nos propres roues hors d’Europe, pour plus long et plus "aventureux" que nos quelques locations ponctuelles de bécane locale en Inde ou au Népal. Du coup, on vous propose un double carnet de voyage :
  • Le site habituel, classé par villes ou sites, qui se concentre sur les monuments, les visites…
  • Le blog motard, qui reprend nos étapes jour par jour, bien qu’en différé, en parlant plus des routes, de la moto, des détails techniques.

    A chacun de lire ce qui l’intéresse !




    Nous sommes partis un mois entier, mais avec une escale à Perpignan, puis deux jours à Barcelone, et la longue traversée en ferry, cela fait trois semaines sur place. Comme toujours, à part le bateau, rien de réservé ni même de défini précisément à l'avance. D'un jour sur l'autre, en fonction des rencontres, de la météo, de l'humeur, on se décide pour la prochaine étape.

    Pour des infos sur la moto et le matériel, consultez le billet du blog correspondant à cette intro en cliquant ici. A chaque page, vous trouverez ainsi son complément moto.

    Photos de Frédéric, Dessins de Liliane, Textes des deux. Tous droits réservés sur l'ensemble...


    < Retour            Haut de page            Billet de blog correspondant            Suite >