Petite salle de prière dans l'hôtel Atlas, très propre et recommandable, bien que donnant sur une rue assez bruyante le soir. Ils m'ont même fait rentrer la moto dans le hall pour la nuit !





















Des boutiques entières d'accessoires pour les mariages, notamment les palanquins pour promener la mariée dans la salle de réception.










































Spécialité locale, les coiffeurs appliquent des ventouses sur le crâne pour aspirer le sang et les mauvaises humeurs.










































Tiens, ce logo sur l'enseigne d'un fleuriste rappelle quelque chose, non ?
Taroudannt



Cette ancienne capitale du Sous est protégée par de beaux remparts ocre (très rénovés). C'est une petite ville assez à l'écart des routes touristiques, et qu'on a d'autant plus appréciée grâce à son caractère "authentique".



Une poussée d'écologie jusqu'à respecter les palmiers même en construisant la ville autour ? Les souks sont vraiment intéressants, on n'est pas harcelés sans arrêt, et certaines boutiques, comme "Aladin Treasure", offrent un foisonnement de pièces magnifiques, de vraies antiquités ou des répliques superbes. Les prix sont en proportion...










Outre la tunique, le pantalon, la djellaba et le foulard habituels, les femmes d'ici s'enroulent dans un grand tissu style sari, malgré la chaleur intense et humide de la région. Ci-dessous à gauche, des motifs à décalquer pour les décors au henné sur les mains et les pieds. Au centre, de nombreux produits à base d'amande ou d'argan. A droite, les vieux pneus sont recyclés de façon parfois très créative en divers objets usuels.



Les amateurs de piment seront déçus. Pour manger relevé, mieux vaut emporter son propre tabasco et sa harissa, car la cuisine est fine, mais très peu épicée. Ou alors on a été trop déformés par l'Inde... Ci-dessous au centre, des rayons de miel en seau, direct de la ruche, abeilles noyées comprises.




Les taxis en calèche ne sont pas réservés aux touristes, heureusement pour eux, car ce n'est pas ce qui grouille par ici. A droite, petit resto ambulant. En quittant Taroudannt, petit retour vers l'est avant d'obliquer au nord pour rejoindre Marrakech. Et si la route est bien droite au début, après, ce sera une autre paire de courbes...



< Retour            Haut de page            Billet de blog correspondant            Suite >