Tanger



Tanger la cosmopolite, à la pointe nord du Maghreb, fait face au détroit de Gibraltar. De la cité interlope vantée par les auteurs des années 50, il reste une ville plutôt moderne et animée. Sa médina historique n'est pas indispensable après celles des villes impériales, mais elle peut être l'occasion d'un dernier (ou d'un premier !) aperçu des marchés couverts arabes.



Certaines façades sont richement décorées ou peintes, elles ressortent au milieu des maisons plus banales (mais on retrouve les lieux de tournage de "La vengeance dans la peau" ;-). La Kasbah est ceinte de remparts qui se fondent dans la ville et qu'on ne découvre que par endroits.



Les Borjs sont une ancienne redoute permettant de surveiller la baie, avec encore quelques canons.




Ici, pas de boutique à touristes, ce sont les commerces du quotidien. Ci-dessus une agence immobilière, un plombier, et d'adorables petites fontaines qu'on aurait bien rapportées, mais il faut bien admettre LA limitation de la moto... Ci-dessous, l'ancien quartier résidentiel avec ses rues très en pente.



La bande de terre que ces jeunes gens semblent regarder avec envie, tout au fond après le retour de la baie, c'est l'Espagne. L'Europe est si proche, à peine une demi-heure en ferry dont on voir les embarcadères à droite... Pour nous, ce sera à nouveau 30 heures de navigation pour ramener la moto à Barcelone et rentrer à la maison.



< Retour            Haut de page            Suite >